On ne résoudra pas le nexus de crises contemporaines avec le mode de pensée qui les a engendrées. La pensée et le regard systémique constituent l’équipement mental de base pour réaliser la transition socio-écologique dont nous avons besoin.
Mardi 25 mars et mercredi 26 mars se tient un sommet gratuit et en ligne. Les sujets abordés sont les approches systémiques dans la pratique clinique, dans la transition écologique, en entreprise, et au-delà.
Autour de l’intention : « Sortir d’un mode de pensée causal pour agir dans le monde autrement », ce sommet réunit une soixantaine de conférenciers porteurs d’approches systémiques, tels que Olivier Hamant, Anne Gouyon, Boris Cyrulnik, Grégoire Vitry et bien d’autres. Découvrez le programme du mardi 25 mars et le programme du mercredi 26 mars.
Entourée de ses collègues du Réseau Intelligence de la Complexité, Michel Paillet, Philippe Fleurance et Jérôme Lazard, Valérie Brunel intervient mercredi 26 mars autour des inversions paradigmatiques entre un modèle socio-économique dégénératif du vivant (le nôtre) et une économie régénérative du vivant.
Toutes les informations sur le congrès de systémique sur le site internet.